Volvo XC40 Recharge hybride rechargeable

Volvo est très attaché à l’électrification, et c’est pourquoi la XC40 Recharge T5 marque une étape importante pour le constructeur suédois, car cela signifie que toute sa gamme de modèles dispose désormais d’une option électrifiée.

C’est également la première fois que la nouvelle marque Recharge de l’entreprise est appliquée à une voiture. Il fera référence à toutes les Volvos électriques rechargeables qui seront commercialisées à partir de maintenant, comme la XC40 entièrement électrique à venir.

La XC40 est déjà un modèle très populaire pour Volvo, et avec la taxe sur les voitures de société alléchante sur cette variante hybride, elle pourrait être un énorme vendeur.

  • Plus de critiques, d’évaluations, d’actualités et d’articles sur Volvo

Quelles sont les nouveautés du Volvo XC40 Recharge ?

Les autres modèles hybrides rechargeables de Volvo, qui portent l’écusson T8 plutôt que T5, utilisent un moteur à essence de 2,0 litres pour alimenter les roues avant et un moteur électrique pour alimenter les roues arrière, ce qui donne une traction intégrale. Cependant, le groupe motopropulseur du T5 est entièrement situé sur l’essieu avant, ce qui signifie qu’il est uniquement à traction avant.

À part le groupe motopropulseur, la gamme XC40 actuelle est largement connue, avec peu de changements extérieurs ou intérieurs pour différencier ce modèle à faibles émissions du reste de la gamme. Ce n’est pas une mauvaise chose pour la plupart, car il est très beau à l’intérieur comme à l’extérieur.

A quoi cela ressemble-t-il ?

Le langage de conception intelligent et sophistiqué de Volvo se prête bien à son plus petit SUV, bien qu’il soit facilement le moins élégant de la gamme par rapport aux XC60 et XC90. Il est cependant très beau, avec son gros bloc avant qui lui donne une allure audacieuse, et les feux diurnes « Thor’s Hammer », signature de Volvo, toujours aussi distinctifs.

Pour ceux qui aiment personnaliser leur voiture, il existe de nombreuses options de peinture, y compris des combinaisons bicolores, ainsi que des jantes en alliage élégantes. Heureusement pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, le XC40 est l’un des rares modèles haut de gamme dont les caractéristiques de base sont encore très esthétiques.

A quoi ressemble la spécification ?

Les prix du T5 commencent à 40 905 £, et il n’est disponible qu’à partir du niveau de finition R-Design. L’équipement de série du XC40 comprend la climatisation, le régulateur de vitesse, les phares automatiques à LED, un système d’info-divertissement à écran tactile de neuf pouces et l’impressionnant éventail de dispositifs de sécurité de Volvo.

Cependant, notre voiture d’essai était en spécification Inscription, avec des prix à partir de 41 255 £. Ce niveau de finition ajoute des extras tels que la sellerie en cuir, des tapis de sol de luxe, des jantes en alliage de 19 pouces, une calandre avant noire brillante avec des inserts chromés, et une caméra de recul.

Il est indéniable que le XC40 T5 Inscription est cher, mais il justifie largement son prix avec des niveaux d’équipement décents.

– Publicité –

Sur le plan de la sécurité, les modèles hybrides rechargeables bénéficient exactement des mêmes équipements que les modèles ordinaires à essence et diesel. Ce n’est pas une corvée, puisque le Volvo XC40 est l’un des petits SUV les plus sûrs du marché. Il a reçu une 5 étoiles de l’Euro NCAP en 2018 avec des scores exceptionnels dans toutes les catégories.

Comment est-ce que c’est à l’intérieur ?

Ces dernières années, nous avons été gâtés par les intérieurs de Volvo. Ils sont vraiment uniques dans leur conception, avec une belle touche minimaliste inspirée des racines scandinaves de la firme. L’écran tactile orienté portrait est très bien, mais il faut du temps pour s’y retrouver.

Toutefois, le fait que ce produit se situe dans la partie inférieure de la gamme Volvo est, d’une certaine manière, révélateur. Bien qu’il y ait peu de matériaux bon marché, l’ambiance générale n’est pas aussi luxueuse que sur les autres modèles de la gamme. Cependant, cela compense sur le plan pratique, car l’espace du coffre n’est pas affecté par ces batteries supplémentaires, contrairement à certains concurrents.

Qu’y a-t-il sous le capot ?

Le groupe motopropulseur du T5 se compose d’un moteur à essence de 1,5 litre à trois cylindres et d’un moteur électrique, tous deux situés à l’avant de la voiture et qui actionnent les roues avant. Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 10,7 kWh, qui remonte le long de la colonne vertébrale de la voiture, de sorte que l’espace du coffre arrière n’est pas affecté.

Le résultat final est une autonomie utile de 28 miles en mode tout-électrique, ce qui signifie que si vous pouvez faire le plein régulièrement, un bon nombre de personnes pourraient se rendre au travail et en revenir sans jamais déranger le moteur à essence. Il existe également différents modes de conduite qui permettent d’adapter le groupe motopropulseur en fonction de la puissance, du rendement, de la conduite hors route ou simplement de le forcer à rester en mode électrique. Vous pouvez également choisir d’utiliser le moteur pour recharger les batteries en cours de route, ce qui est utile sur les longs trajets sur autoroute.

Qu’est-ce que ça fait de conduire ?

Comme on peut s’y attendre de la part des Suédois, une conduite sereine et raffinée est à l’ordre du jour. L’électrification convient à Volvo car la faible surtension de la puissance ne fait qu’amplifier la sensation de détente et la qualité de la construction.

Contrairement à certains hybrides, la Volvo tient à ce que vous restiez en mode électrique autant que possible lorsque vous avez beaucoup de charge, afin que vous ne trouviez pas le moteur qui tourne en ville. En revanche, lorsque vous faites fonctionner le moteur à essence, le bruit est très discret, mais des vibrations subtiles mais perceptibles sont transmises à l’habitacle, ce qui est dommage.

Verdict

Dans l’ensemble, le Volvo XC40 Recharge T5 est une chose très sympathique. Dès le moment où l’on se met silencieusement en mode électrique, il est clair que le raffinement était une priorité pour le modèle hybride rechargeable, et il réussit en grande partie. C’est également de bon augure pour le prochain modèle entièrement électrique qui devrait arriver au Royaume-Uni l’année prochaine.

Avec une taxe sur les voitures de société aussi attrayante, le prix initial élevé est plus facile à supporter, et ceux qui recherchent un compagnon confortable et pratique qui vous calme activement pendant que vous conduisez seront bien servis ici. Gardez les batteries pleines, et les frais d’exploitation devraient également être faibles.

  • Plus de critiques, d’évaluations, d’actualités et d’articles sur Volvo

Voitures similaires

Audi Q3 | BMW X1 | BMW X2 | DS 3 Crossback | Infiniti QX30 | Jaguar E-Pace | Lexus UX | Mercedes-Benz GLA | Range Rover Evoque

Principales spécifications

Modèle tel que testé : Recharge de la Volvo XC40 T5 hybride
Prix (sur route) : £40,905
Moteur : 1,5 litre d’essence plus moteur électrique
Boîte de vitesses : Automatique à huit vitesses
Le pouvoir : 260 ch
Couple : 425 Nm
Vitesse maximale : 143 mph
0-60mph : 7,1 secondes
Économie de carburant (combinée) : 119.1 – 139.4 mpg
CO2 de l’UE : 47 – 55 g/km
Cote de sécurité Euro NCAP : 5 étoiles (2018)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*