Essai de la Skoda Superb Estate

C’est une de ces expressions que l’on entend beaucoup plus souvent qu’il ne faudrait dans le milieu automobile, mais la Skoda Superb Estate est vraiment « la voiture qu’il vous faut ». Qu’il s’agisse d’une voiture familiale spacieuse ou d’une voiture de société, cette voiture a son utilité.

En tant que modèle phare de la Skoda, elle est la parfaite vitrine de ce que représente cette marque du groupe Volkswagen : innovation simple, espace et prix abordable. Et pour s’assurer qu’elle reste un modèle « halo » digne de l’entreprise, elle a subi un lifting de mi-vie.

Nous l’avons déjà essayé sous forme de hayon, mais voici notre premier essai avec un organisme de succession…

  • Plus de nouvelles, d’évaluations, de critiques et de reportages sur Skoda

Quoi de neuf sur le Skoda Superb Estate ?

Dans l’ensemble, il s’agit d’une mise à jour assez modérée pour la Skoda Superb, qui a bénéficié de légères modifications de style, notamment le réajustement de la partie avant et l’installation de nouveaux phares Matrix LED intelligents qui peuvent filtrer automatiquement les feux de route dans la circulation – ce qui signifie que vous pouvez laisser la voiture constamment en plein faisceau. À l’intérieur, le confort a également été amélioré grâce à la recharge des téléphones sans fil et à un séparateur de coffre sous le plancher.

Un kit de sécurité supplémentaire a également été installé sous la forme d’un régulateur de vitesse prédictif. Le Superb conserve sa préhension La cote de sécurité à cinq étoiles d’Euro NCAPLe résultat de l’essai de la voiture a été enregistré en 2015.

A quoi cela ressemble-t-il ?

La dernière génération de Skoda Superb, lancée en 2015, a toujours été une belle voiture, qu’elle soit à hayon ou en break.

Skoda s’est inspiré de ce modèle en apportant quelques légères modifications à son style pour lui donner un aspect plus frais. La calandre modifiée est le changement le plus évident, tandis que le pare-chocs avant est également subtilement rafraîchi.

L’une des façons les plus évidentes de distinguer ce nouveau Superb de son prédécesseur est de regarder à l’arrière, où l’on peut voir le nouveau lettrage « SKODA » de l’entreprise, disposé en travers du coffre, qui remplace l’insigne conventionnel proposé auparavant.

A quoi ressemble la spécification ?

Même les modèles Superb d’entrée de gamme en version « S » bénéficient de nombreux équipements de série, avec des roues en alliage de 16 pouces, un écran tactile de 8 pouces, des feux avant et arrière à LED et un démarrage sans clé, le tout pour le prix de départ de 25 645 £ pour la Skoda Superb Estate. Vous pouvez également économiser 1 300 £ en choisissant la version à hayon.

En version SE L, le Superb est équipé de série de phares à DEL Matrix, de sièges avant chauffants et de toute une série d’équipements de sécurité, dont un système de surveillance des angles morts. Notre voiture d’essai était également équipée d’un écran tactile plus grand de neuf pouces en option, pour un prix de 1 210 £ – ce qui ne nous semble pas forcément valoir la peine de dépenser plus, car l’unité normale de huit pouces est plus que suffisante. Même avec cela, 595 £ de peinture métallisée et 150 £ de roue de secours, le Superb ne coûte que 33 995 £.

– Publicité –

Étant donné qu’une BMW Série 3 Touring d’entrée de gamme (qui est également plus petite) coûte à partir de 34 065 £, nous estimons que la Superbe représente toujours un rapport qualité-prix fantastique.

Comment est-ce que c’est à l’intérieur ?

Si vous cherchez un domaine spacieux, il y en a peu qui soient aussi polyvalents et pratiques que le Superbe. Avec ses cinq places, elle possède le plus grand coffre de tous les breaks en vente aujourd’hui, avec un énorme volume de 660 litres. En rabattant la banquette arrière, il atteint la quantité étonnante de 1 950 litres. Il faudrait un monospace ou un SUV de sept places pour obtenir un coffre aussi grand que celui-ci.

L’espace des sièges arrière est également exceptionnellement généreux, les voitures de luxe offrant beaucoup d’espace à l’arrière, même pour les adultes de grande taille.

Et même si la qualité de l’intérieur n’est pas à la hauteur de celle de ses rivaux haut de gamme, l’abondance de matériaux doux au toucher, le revêtement en cuir et la clarté de l’agencement font de l’habitacle du Superb un endroit très agréable pour passer du temps. Des touches comme les parapluies dans la porte et les petits bacs dans les cartes de porte sont également de parfaits exemples des innovations « Simplement astucieuses » que Skoda est très doué pour offrir.

Qu’y a-t-il sous le capot ?

Le choix ne manque pas en matière de motorisation pour la Skoda Superb, avec de nombreux moteurs diesel et essence et une nouvelle hybride rechargeable. Les moteurs diesel de 2,0 litres se sont avérés être les plus populaires depuis longtemps, bien que le diesel soit en train de perdre peu à peu sa place au profit des versions à essence, ce qui devrait entraîner une augmentation de la demande pour ce nouveau modèle.

Sous le capot de notre voiture d’essai se trouve le moteur à essence de 2,0 litres du groupe VW qui, sous cette forme, produit 190 ch et 320 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues avant par une transmission automatique DSG à sept vitesses.

Il est décemment rapide, avec un 0-60 mph qui prend 7,5 secondes et il atteindra une vitesse maximale revendiquée de 142 mph. Quant à l’efficacité, Skoda affirme qu’il retournera à environ 37 mpg combinés, bien que sur un long trajet, nous ayons constaté qu’il pourrait facilement retourner à 45 mpg, avec des émissions de CO2 de 141g/km.

Qu’est-ce que ça fait de conduire ?

Malgré un moteur relativement puissant sous le capot, le Superb n’est pas un modèle qui vise à procurer un maximum de plaisir au conducteur – il est plutôt bien mieux adapté à une conduite détendue.

La conduite est très confortable, même sur les grandes roues en alliage de 18 pouces de notre voiture d’essai, et elle absorbe très bien les nids de poule. Ce moteur à essence de 2,0 litres est également raffiné et doux – offrant une puissance abondante à la Superb, bien que le 1,5 litre d’essence moins cher de 150 ch offrirait probablement toutes les performances dont la plupart des gens auraient besoin. Nous avons également trouvé la boîte automatique à sept vitesses un peu hésitante par moments.

La direction légère, bien qu’elle n’inspire pas beaucoup de confiance, fait de la Superb une voiture facile à manœuvrer en ville – ce qui contribue à lui donner l’impression d’être une voiture plus petite qu’elle ne l’est. C’est pratique parce qu’elle est vraiment vaste. Mesurant près de cinq mètres de long, elle ressemble beaucoup à un Range Rover Sport.

Verdict

Ce lifting n’a peut-être apporté que des changements marginaux à la Skoda Superb, mais avec un look plus frais et un kit de sécurité supplémentaire, il n’a fait que renforcer le positionnement de ce modèle.

Ce modèle à essence de 2 litres n’est peut-être pas le plus beau de la gamme, car vous pourriez être mieux servi par le moteur à essence de 1,5 litre, plus petit et moins cher, ou par un diesel de 2 litres plus économe. Mais quoi qu’il en soit, cela ne doit pas faire oublier qu’il s’agit de l’une des voitures les plus impressionnantes en vente aujourd’hui, qui offre un mélange d’espace et de raffinement que très peu de voitures peuvent égaler.

  • Plus de nouvelles, d’évaluations, de critiques et de reportages sur Skoda

Voitures similaires

Audi A4 | BMW Série 3 | Ford Mondeo | Kia Optima | Mazda 6 | Mercedes-Benz Classe C | Peugeot 508 | Volkswagen Passat | Volvo V60

Principales spécifications

Modèle tel que testé : Skoda Superb Estate SE L
Prix (sur route, tel que testé) : £33,990
Moteur : 2,0 litres d’essence turbocompressée
Boîte de vitesses : Automatique à sept vitesses
Le pouvoir : 190 cv
Couple : 320 Nm
Vitesse maximale : 142 mph
0-60mph : 7,5 secondes
Économie de carburant (combinée) : 35,3 – 37,7 mpg (WLTP)
CO2 de l’UE : 141 g/km
Cote de sécurité Euro NCAP : Cinq étoiles (2015)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*