Essai de la Vauxhall Corsa-e

Signe des temps, la dernière version est désormais proposée avec une option électrique, ce qui remet au goût du jour les choix de motorisation, tout comme le style élégant et les niveaux d’équipement décents.

Alors que nombre de ses rivales tentent de se démarquer par un style unique ou des modèles sur mesure, la Corsa se présente comme une option plus subtile, pour ceux qui veulent un VE mais ne veulent pas le crier sur les toits.

  • Plus de critiques, évaluations, nouvelles et caractéristiques de Vauxhall

Quoi de neuf sur la Vauxhall Corsa-e ?

Maintenant que Vauxhall appartient au Groupe PSA, il tombe sous le même parapluie que des constructeurs comme Peugeot et Citroën. Cela signifie que la société a accès aux groupes motopropulseurs du groupe, y compris à cette plate-forme de véhicule électrique.

Cela signifie qu’elle reçoit la même configuration à moteur unique et le même pack de batteries que la Peugeot e-208, ainsi qu’une suspension et une direction réajustées pour tenir compte du fait que cette Corsa est considérablement plus lourde que les versions non électriques.

A quoi ressemble-t-elle ?

L’atout de la Corsa est en fait son apparence assez banale. Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas attirante, mais plutôt qu’elle opte pour une approche chic et subtile. Les phares étroits et la calandre contribuent à donner à la voiture une allure un peu plus imposante que celle des autres voitures du segment des petites voitures, notamment.

Elle refuse également de crier sur tous les toits qu’elle est électrique. Un petit badge « Corsa-e » est apposé sur le couvercle du coffre à l’endroit habituel, mais c’est à peu près tout. Il n’y a pas de code de couleurs ou de graphiques criards, juste une subtilité continue – et c’est tant mieux.

Quelles sont les caractéristiques techniques ?

La Vauxhall Corsa-e est disponible en deux versions : SE Nav et Elite Nav. Ces deux modèles peuvent être équipés en option d’un chargeur de 7,4 kW et d’un câble de 7,4 kW, ou d’un chargeur de 11 kW avec un câble de 22 kW. Les prix commencent à 28 315 £ pour la SE Nav et 30 960 £ pour l’Elite Nav, le chargeur le plus rapide entraînant un supplément de 850 £.

L’équipement de série de la SE Nav comprend un écran d’infodivertissement de sept pouces avec navigation par satellite, des phares automatiques, des phares à LED et des jantes en alliage de 16 pouces. Passez à la version Elite Nav et vous obtiendrez un écran d’infodivertissement de dix pouces, des sièges avant chauffants, des capteurs de stationnement avant et arrière et des phares matriciels à DEL.

Comment est l’intérieur de la Vauxhall Corsa-e ?

A l’intérieur, on retrouve tout ce que l’on peut attendre d’une Vauxhall moderne. C’est assez terne, franchement, mais on ne peut pas nier qu’il semble bien vissé ensemble avec quelques matériaux de bonne qualité utilisés partout. Le tableau de bord présente un swoosh élégant du côté passager, tandis que le levier de vitesse a une action solide et satisfaisante.

La position de conduite n’est pas géniale, en particulier si vous avez de longues jambes – une autre caractéristique de PSA – tandis que la visibilité est assez faible en raison de l’épaisseur des montants A et des petites vitres arrière. Comme il s’agit d’une petite voiture, l’espace pour les passagers arrière n’est pas fantastique, mais il n’est pas déraisonnablement exigu pour le segment.

Qu’y a-t-il sous le capot ?

Ce moteur électrique est une unité de 134 ch qui alimente les roues avant. Il génère un couple de 260 Nm et contribue à un temps impressionnant de 8,1 secondes de 0 à 100 mph et à une vitesse de pointe de 93 mph. La batterie de 50 kWh prend en charge la recharge rapide de 100 kW, ce qui permet d’atteindre 80 % de la charge en 30 minutes, avec une batterie pleine offrant une autonomie de 209 miles.

Le moteur convient parfaitement à la voiture. Il possède toutes les meilleures caractéristiques des moteurs électriques, avec une accélération vive qui facilite les déplacements en ville – si vous voyez un espace, vous pouvez vous y glisser sans hésiter. Il gère bien les vitesses d’autoroute, aussi – malgré la faible vitesse de pointe, il ne commence pas à manquer de souffle même à des vitesses plus élevées.

Comment se comporte la Vauxhall Corsa-e ?

Dans l’ensemble, la Corsa-e est très agréable à conduire. Au quotidien, elle est silencieuse, réactive aux sollicitations et se comporte bien sur les autoroutes malgré sa petite taille. En outre, elle est dotée d’un mode  » B  » qui augmente la régénération, de sorte que si vous êtes en ville, vous pouvez effectivement  » conduire avec une seule pédale « .

Cependant, la suspension fait perdre quelques points à l’ensemble. Cette suspension plus rigide signifie qu’elle se secoue un peu sur les surfaces rugueuses, mais elle penche encore un peu dans les virages. Et si vous heurtez du tarmac émietté dans un virage, la voiture peut être assez déstabilisée, même à vitesse normale. Elle n’est certainement pas aussi calme que sa sœur, la Peugeot e-208.

Verdict

La Vauxhall Corsa-e est une excellente voiture polyvalente. Ce n’est pas la petite voiture électrique la moins chère, mais elle a une autonomie impressionnante et un excellent équipement de bord. Son intérieur est assez terne, mais elle peut se charger très rapidement et un chargeur domestique est inclus dans le prix.

Sa plus grande rivale est peut-être la Renault Zoe, dont le prix est similaire, mais qui peut parcourir une plus grande distance entre les charges et qui est plus intéressante à regarder. Mais pour ceux qui ont déjà possédé des Corsa à motorisation conventionnelle et qui veulent passer au VE, c’est le moyen idéal de faire la transition.

  • Plus de critiques, évaluations, nouvelles et caractéristiques de Vauxhall

Voitures similaires

BMW i3 | Fiat 500 Electric | Honda e | Kia Soul EV | Mini Electric | Peugeot e-208 | Renault Zoe | SEAT Mii Electric | Smart EQ Forfour | Toyota Yaris Hybrid | Volkswagen e-Up

Caractéristiques principales

Modèle testé : Vauxhall Corsa-e
Prix (sur route) : £24,140*
Moteur : Moteur électrique simple, alimenté par batterie
Boîte de vitesses : Automatique à une vitesse
* Le prix comprend une subvention de 2 500 £ pour les voitures rechargeables.

Puissance : 135 cv
Couple : 260 Nm
Vitesse maximale : 93 mph
0-60 mph : 8,1 secondes

Autonomie de la batterie : 209 miles
CO2 émissions : 0 g/km
Note de sécurité Euro NCAP : Quatre étoiles (2019)
Évaluation de l’expert TCE : 63% (à partir de septembre 2021)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*