Essai de la Ford Kuga hybride rechargeable

Après un départ lent, le SUV Kuga est depuis un certain temps l’un des modèles les plus vendus de Ford. L’amour de l’industrie pour les gros SUV pratiques se mêle à l’attrait de la marque pour les cols bleus pour en faire un succès commercial certain.

La dernière génération est plus grande qu’avant, avec une toute nouvelle orientation stylistique et, peut-être le plus important, un engagement en faveur des groupes motopropulseurs électrifiés de la part d’une marque qui a pris un certain retard sur ses rivales dans ce domaine. La variante hybride rechargeable que nous testons ici est donc assez importante, grâce aux coûts d’exploitation réduits d’une voiture que les acheteurs semblent déjà aimer.

  • Plus d’articles, de critiques, d’évaluations, de nouvelles et de reportages sur Ford

Quoi de neuf ?

La grande nouvelle est le groupe motopropulseur hybride rechargeable, mais nous y reviendrons plus en détail dans le prochain segment. Au lieu de cela, nous allons d’abord examiner le fait que le nouveau Kuga a pris une direction stylistique complètement différente de celle de son prédécesseur, en s’inspirant de la Ford Focus – en fait, sous certains angles, il est facile de le confondre avec le modèle à hayon de Ford.

Ailleurs, l’intérieur a été revu à la hausse et de nouvelles technologies, tant dans l’habitacle que sous la peau, sont utilisées pour améliorer l’expérience de conduite, comme les systèmes de sécurité et d’assistance au conducteur.

Il s’appuie sur la nouvelle architecture du véhicule C2 de Ford, qui, selon la société, a permis au nouveau Kuga d’être plus léger que son prédécesseur, plus aérodynamique pour une meilleure économie de carburant et une meilleure sécurité en cas d’accident.

A quoi cela ressemble-t-il ?

Alors que les générations précédentes du Kuga portaient le style « Je suis un SUV », le dernier modèle abandonne ce style au profit d’une apparence plus épurée. De loin, il ressemble davantage à une berline familiale qu’à un SUV, ce qui signifie qu’il se démarque moins de ses concurrents sur la route, mais qu’il offre toujours la position de conduite élevée et le côté pratique qui ont fait la popularité de ce segment.

Outre le style plus doux, une partie de cet aspect non SUV est obtenue grâce à un pare-brise plus incliné et un angle de toit plus bas, qui masque sa hauteur. Malgré cette apparence, il est en fait plus grand que le modèle sortant…

A quoi ressemble la spécification ?

Cinq niveaux de finition sont disponibles pour le Kuga : Zetec, Titanium, ST-Line, ST-Line X et Vignale. Cependant, si vous recherchez un groupe motopropulseur hybride rechargeable, cela exclut Zetec.

Les prix commencent à 33 085 £ pour le PHEV Titanium, et augmentent avec les modèles ST-Line d’allure sportive jusqu’au Vignale de luxe que nous avons testé. Pour cela, les prix commencent à 37 785 £ et l’équipement comprend des jantes en alliage de 19 pouces, des phares à LED avec faisceau intégral antiéblouissant automatique, une garniture de siège en cuir de première qualité avec sièges avant chauffants et volant chauffant, un kit de carrosserie Vignale, une peinture métallisée, un tableau de bord de 12 pouces entièrement numérique, une aide au stationnement automatisée et un affichage tête haute.

Traditionnellement, les niveaux de finition de la Ford Vignale ont été perçus comme une dépense inutile par rapport à des garnitures moins coûteuses mais toujours généreusement équipées. Cependant, ne nécessitant que quelques milliers de dollars de plus que les garnitures ST-Line, le PHEV Vignale semble avoir un bon rapport qualité-prix, surtout si vous êtes plus soucieux du confort que de l’allure sportive.

Comment est-ce que c’est à l’intérieur ?

– Publicité –

La cabine est l’un des atouts du Kuga, car elle est d’une qualité de fabrication exceptionnelle. Notre modèle Vignale, très haut de gamme, est également incroyablement bien spécifié, avec des matériaux de haute qualité utilisés partout et des extras de luxe tels qu’un volant chauffant et un tableau de bord gainé de cuir qui contribuent à améliorer la sensation générale.

Il est également très spacieux, ce qui le rend idéal pour les familles. Les passagers arrière, grands et petits, auront beaucoup de place pour les jambes, tandis que le coffre est décent avec 411 litres, même s’il est moins spacieux que les versions non hybrides.

Si vous ne souhaitez pas vous ruiner en achetant un modèle haut de gamme, ou si vous n’avez pas envie de mettre du cuir haut de gamme à la merci des enfants, l’intérieur du Kuga a toutes les qualités pratiques et la qualité de construction dont vous pourriez avoir besoin dans une voiture familiale, quel que soit son niveau de finition.

Qu’y a-t-il sous le capot ?

Le groupe motopropulseur hybride utilise un moteur à essence de 2,5 litres combiné à un moteur électrique et un générateur qui sont alimentés par une batterie de 14,4 kWh. Cela permet d’obtenir une autonomie de 35 miles en mode électrique uniquement, ce qui signifie que vous pourriez vous en sortir en utilisant rarement le moteur à essence.

Il développe une puissance totale de 225 ch et une vitesse de pointe de 125 mph. Les chiffres de l’économie de carburant sont assez faramineux à 202 mphg, mais ce n’est possible que si vous faites régulièrement le plein et ne faites que de courts trajets, bien que nous ayons vu des chiffres d’économie dans les années 60 lors de la conduite mixte. CO2 sont faibles, avec seulement 32g/km.

C’est un groupe motopropulseur qui fonctionne plutôt par à-coups. À faible vitesse, là où le moteur électrique fait le plus gros du travail, il est brillant, offrant une réponse souple mais percutante et un fonctionnement silencieux. À vitesse d’autoroute, le moteur est encore assez silencieux, et même lorsque le moteur démarre en ville, il n’est pas trop intrusif. Cependant, grâce à la boîte de vitesses CVT, l’accélération plus forte avec le moteur à essence est peu gratifiante, avec en prime une bande sonore peu attrayante.

Qu’est-ce que ça fait de conduire ?

Le Kuga a beaucoup à offrir, mais sa façon de conduire est son point faible. Tout d’abord, les points positifs. Comme nous l’attendons des produits Ford, il se manie bien, et fait un bon travail de retenue dans les virages, tout en n’étant pas intimidant pour conduire en ville grâce à son moteur électrique souple et réactif.

Cependant, il y a quelques aspects négatifs à la conduite, comme l’auto-centrage bizarre et caoutchouteux du volant lorsque vous tournez, ce qui est commun aux Ford mais plus important au Kuga. Par ailleurs, la pédale de frein donne peu de réactions mais est très sensible, ce qui rend le ralentissement en douceur difficile. Nous ne sommes pas non plus convaincus par la conduite, car elle est très lourde sur les bosses.

Notre verdict

Le Ford Kuga PHEV est si près d’être grand. Son style est épuré et sans prétention, l’intérieur est bien fait et spacieux, et la partie électrifiée de son groupe motopropulseur permet une expérience de conduite relaxante et sans effort. De plus, les batteries sont pleines et l’autonomie électrique utile permet de réduire considérablement les coûts d’exploitation.

Cependant, il est difficile d’échapper au fait que c’est un peu une déception au volant. Les poids de contrôle incohérents font de la conduite souple une corvée et détournent l’attention de ce qui devrait être un brillant SUV familial. Un essai de conduite est fortement recommandé, car si vous pouvez vivre avec ces inconvénients, vous avez un beau et pratique SUV.

  • Plus d’articles, de critiques, d’évaluations, de nouvelles et de reportages sur Ford

Évaluation par les experts

Le nouveau Kuga a été lancé au Royaume-Uni juste au moment où le pays a été mis en quarantaine, de sorte que nous n’avons pas encore recueilli beaucoup de critiques des médias pour notre analyse unique de la notation des experts. Celles qui ont été publiées à ce jour sont toutes des critiques du modèle Ford Kuga hybride rechargeable (comme celui-ci).

Nous ajouterons d’autres avis au fur et à mesure de leur publication, mais cela signifie que la note d’expertise actuelle de 80 % du Kuga pourrait changer de manière significative, car les modèles essence et diesel sont testés par un plus grand nombre de sites web.

Voitures similaires

Citroën C5 Aircross | Honda CR-V | Hyundai Tucson | Jeep Compass | Kia Sportage | Mazda CX-5 | MG HS | Mitsubishi Eclipse Cross | Nissan Qashqai | Peugeot 3008 | Renault Kadjar | SEAT Ateca | Skoda Karoq | SsangYong Korando | Subaru XV | Toyota C-HR | Vauxhall Grandland X | Volkswagen Tiguan

Principales spécifications

Modèle tel que testé : Ford Kuga PHEV Vignale
Prix : £37,785
Moteur : Moteur à essence de 2,5 litres et moteur électrique
Boîte de vitesses : transmission à variation continue (automatique)
Le pouvoir : 225 ch
Vitesse maximale : 125 mph
0-60mph : 9.2 secondes
Économie de carburant (combinée) : 202 mpg
CO2 de l’UE : 32g/km
Cote de sécurité Euro NCAP : Cinq étoiles (2019)
Évaluation des experts TCE : 80% (mai 2020)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*