Essai de la Vauxhall Astra

Depuis 40 ans, la Vauxhall Astra est un pilier du marché automobile britannique. Depuis le lancement de la première itération en 1979, plus de trois millions d’unités ont été vendues et sept générations se sont écoulées, ce qui en fait l’un des modèles préférés des Britanniques.

Aujourd’hui, Vauxhall a révélé le lifting de mi-génération pour la septième génération, et avec elle est offerte une série de nouvelles mises à jour pour se mettre à niveau face aux récentes arrivées sur le marché, comme les dernières Ford Focus, Hyundai i30 et la nouvelle Kia Ceed – sans oublier la toute nouvelle Volkswagen Golf de huitième génération qui arrivera début 2020. L’Astra a également glissé vers le bas du classement des ventes au cours des deux dernières années, donc ces changements sont plus que bienvenus.

La Vauxhall Astra a actuellement une note de 74% selon l’agrégateur unique d’évaluations d’experts de Carrousel Auto, qui combine les notes des critiques de 18 des principaux sites Web automobiles britanniques pour vous donner un aperçu impartial des notes des médias. Ce score la place fermement dans le milieu du segment, et le nouveau modèle doit donc améliorer son jeu face à des voitures comme la Focus et la Golf.

Alors, l’Astra rafraîchie peut-elle se mesurer à certaines des rivales les plus coriaces du marché britannique des voitures neuves ? Prenons le volant pour le découvrir.

  • Plus d’actualités, de critiques, de caractéristiques et d’offres Vauxhall

Quelles sont les nouveautés de la Vauxhall Astra ?

Étonnamment, pour un lifting de mi-vie, il y a pas mal de nouveautés. Vauxhall, désormais sous la houlette du géant français PSA Group, a ajouté une toute nouvelle gamme de moteurs et de transmissions pour s’adapter.

La firme a également travaillé d’arrache-pied dans la soufflerie, affirmant faire de cette Astra le modèle le plus aérodynamique de sa catégorie – le break Sports Tourer étant censé être encore plus élégant. Des modifications du châssis ont été apportées à l’Astra pour améliorer le confort et le contrôle de l’amortissement sur les bosses.

Il y a également eu une rationalisation des niveaux de finition, Vauxhall offrant désormais sept spécifications parmi lesquelles choisir. Mais cela s’accompagne de nouvelles caractéristiques, telles que des systèmes d’infodivertissement à écran tactile de série sur toute la gamme, tandis que la recharge sans fil, un affichage numérique des instruments et des sièges sport ergonomiques équipent les modèles haut de gamme.

Il y a un manque de sensation dû à la direction assistée électrique, mais elle est directe et ne se met à sous-virer que lorsqu’elle est vraiment poussée. En croisière, l’Astra s’installe très bien et restera une favorite pour ceux qui ont besoin d’un hatchback confortable pour les longues distances.

Malgré la ligne de toit inclinée et les vitres arrière plus petites, la visibilité panoramique est bonne. Il est facile de s’installer confortablement, avec une colonne de direction réglable en hauteur et en portée, et des sièges bien rembourrés avec un soutien lombaire réglable.

Verdict

Avec la nouvelle gamme de moteurs et d’équipements, Vauxhall a fait un travail impressionnant avec ce rafraîchissement de mi-vie pour l’Astra. Elle n’est peut-être pas aussi complète que la Ford Focus rivale, mais elle parvient à être confortable, agréable à conduire et spacieuse – toutes les choses dont un acheteur typique de hatchback a besoin.

La transmission automatique sur le diesel est une déception majeure, nous vous recommandons donc d’opter pour la boîte manuelle si vous choisissez le moteur le plus efficace.

Cette mise à jour de mi-vie est un bon pas en avant pour l’Astra, et dans l’ensemble, la rend plus attrayante. Elle devrait rester populaire auprès de son marché de base et continuer à être un concurrent solide dans le segment des grandes berlines familiales.

  • Plus d’actualités, de critiques, de caractéristiques et d’offres Vauxhall

Voitures similaires

Alfa Romeo Giulietta | Citroën C4 Cactus | Fiat Tipo | Ford Focus | Honda Civic | Hyundai i30 | Kia Ceed | Mazda 3| Mini Countryman | Peugeot 308 | Renault Megane | SEAT Leon | Skoda Scala | Skoda Octavia | Toyota Corolla | Volkswagen Golf | Volvo V40

Caractéristiques principales

Modèle testé : Vauxhall Astra Elite Nav
Prix (sur route) : £26,210
Moteur : 1.2-litre essence
Boîte de vitesses : Manuelle à six vitesses
Puissance : 145 cv
Couple : 225 Nm
Vitesse maximale : 137 mph
De 0 à 60 mph : 8,8 secondes
Consommation de carburant (combinée) : 54,3 mi/gal
CO2 émissions : 99 g/km

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*