Essai de la Lamborghini Huracan Evo RWD

Le fait qu’une voiture au look ultra-exotique, dotée d’un moteur V10 qui hurle et d’une puissance supérieure à celle dont on peut avoir besoin sur la route, puisse être considérée comme un modèle d’entrée de gamme, témoigne peut-être de l’attrait des Lamborghinis. Mais c’est exactement ce que nous avons ici sous la forme du Huracan Evo RWD.

Bien que le constructeur italien de supercars ait acquis la réputation de construire des monstres de performance flamboyants à traction intégrale, ce sont les modèles à propulsion arrière qui, ces dernières années, ont été considérés comme les meilleures voitures de pilotes. Maintenant que la gamme Huracan Evo s’est enrichie d’une telle variante, il est temps de savoir si c’est toujours celle qui a…

  • Lamborghini Huracan (à partir de 2014) – Note des experts
  • Plus de critiques, d’évaluations, de nouvelles et de reportages sur Lamborghini

Quoi de neuf sur le Huracan Evo RWD ?

Sans surprise, c’est le passage de la traction intégrale à la traction arrière qui a nécessité les plus grandes mises à jour. La transmission a été révisée, Lamborghini ayant développé un nouveau système de contrôle de la traction spécialement pour ce modèle. Il a été conçu pour délivrer le couple en douceur, avant même que la voiture ne soit à nouveau totalement stable, afin de créer une distribution de puissance plus prévisible.

Il reçoit également la dernière version du système d’info-divertissement de Lamborghini et des révisions de style pour le différencier de la version à quatre roues motrices.

Ailleurs, il est largement similaire aux autres modèles Evo, avec une carrosserie en aluminium, en fibre de carbone et en résine thermoplastique pour un poids réduit, une direction dynamique assistée (qui utilise un réglage spécifique aux roues motrices) et une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.

A quoi cela ressemble-t-il ?

S’il y a une chose que Lamborghini comprend, c’est comment concevoir une voiture qui fait tourner les têtes. Le fait que notre modèle d’essai portait de la peinture Verde Selvans vert vif – une option à 9 540 £ – a aidé, mais vous ne pouviez aller nulle part sans voir les passants jeter un coup d’œil, dont beaucoup sont ravis.

Sa conception à coin bas et ses angles vifs le font ressortir même dans le segment des supercars, et cette version RWD reçoit quelques touches supplémentaires pour le différencier des autres Huracans. Par exemple, elle est dotée d’un nouveau séparateur avant, de prises d’air avant plus grandes, d’un pare-chocs arrière noir brillant et d’un diffuseur arrière unique.

A quoi ressemble la spécification ?

Le coupé Huracan Evo RWD commence à 137 000 £ et pour cela, vous obtenez une quantité décente d’équipements, tels que le sélecteur de mode de conduite, la fonction de contrôle de lancement, les rétroviseurs latéraux chauffants et rabattables et un tableau de bord de 12 pouces entièrement numérique.

Toutefois, comme pour toute voiture de luxe, le prix peut être considérablement augmenté dans la liste des options, notre voiture pouvant être spécifiée jusqu’à 185 500 £. En plus de la peinture mentionnée ci-dessus, les options de choix comprenaient des jantes en alliage Narvi de 20 pouces (4 950 £), un capot moteur transparent avec LED (4 050 £) et un système de son Sensonum (2 520 £).

Deux ajouts surprenants à la liste des options sont la radio DAB pour 540 £ et l’intégration des smartphones pour 2 440 £. Les deux devraient vraiment être inclus en standard sur une voiture ce prix…

Comment est le Huracan Evo RWD à l’intérieur ?

– Publicité –

Le design froid et anguleux du Huracan Evo RWD se poursuit à l’intérieur. Le binnacle de l’instrument abrite un écran numérique cool, tandis que l’écran tactile central est une nouvelle unité de huit pouces alimentée par Amazon Alexa qui contrôle pratiquement toutes les fonctions intérieures. Ainsi, il y a beaucoup de menus à parcourir et ce n’est pas le système le plus intuitif, il faudra donc s’y habituer.

Sinon, il n’est pas aussi étroit qu’on pourrait le penser en ce qui concerne la hauteur de la tête et des épaules entre les passagers. Cependant, les conducteurs de plus d’1,80 m peuvent trouver la position de conduite un peu compromise, ce qui n’aide pas le confort sur les longs trajets.

Quant au stockage, il est sans surprise limité, mais là encore, il pourrait être meilleur que vous ne le pensez. Le coffre avant a facilement avalé un sac d’appareil photo avec de la place pour un autre sac de voyage, tandis qu’il y a quelques petits trous de rangement dans la cabine.

Qu’y a-t-il sous le capot ?

Si Lamborghini n’a pas réussi à respecter tous les aspects de cette voiture, mais lui a quand même donné ce moteur, il serait honnêtement difficile de ne pas le recommander. Le V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle fait de cette voiture un plaisir à conduire. Sa puissance est incroyablement douce mais ridiculement puissante, ce qui rend la charge de la ligne rouge totalement addictive.

Et le bruit, c’est autre chose. Alors qu’Audi a vu la R8 (la « sœur » de la Huracan) devenir plus silencieuse grâce à un filtre à particules d’essence nécessaire pour respecter la réglementation sur les émissions, Lamborghini a trouvé une astuce pour éviter cela, de sorte qu’elle ressemble à une vieille voiture de Formule 1 quand on appuie vraiment dessus.

Les faits et les chiffres sont presque sans importance dans une voiture qui offre une telle expérience émotionnelle, mais ils aident à compléter le tableau des performances. Elle développe une puissance de 602 ch et un couple de 560 Nm pour une vitesse de pointe de 202 mph et un temps de 0 à 60 mph de seulement 3,1 secondes. C’est rapide.

Comment le Huracan Evo RWD aime-t-il conduire ?

Ces dernières années, la principale plainte formulée à l’encontre du Huracan concerne sa technologie de direction dynamique, qui minimise artificiellement la force de direction nécessaire. Cependant, Lamborghini l’a constamment développée, et dans le Huracan Evo RWD, elle est à son meilleur niveau. Bien que vous puissiez perdre un peu de précision sur la piste, pour la conduite sur route, elle fournit une réponse incroyablement précise aux sollicitations et donne à la voiture une sensation d’agilité accrue.

Ailleurs, il est clair que le Huracan a été réglé pour être conduit rapidement. À vitesse réduite, il se balance et saute sur sa suspension rigide, mais une fois que vous poussez sur la voiture, elle se stabilise et surmonte brillamment les imperfections de la route. La boîte de vitesses est à craquement rapide pour offrir une rupture de performance presque imperceptible entre les vitesses, et la façon dont le moteur vous pousse dans le siège lors d’une forte accélération est addictive.

Cependant, en parlant des sièges, c’est la plus grande plainte qui soit formulée à l’encontre de la voiture. Les supercars modernes sont réputées pour être si faciles à conduire et confortables qu’on pourrait les utiliser tous les jours, mais les sièges du Huracan Evo RWD sont si inconfortables que les longs trajets sont vite devenus redoutables. Le soutien lombaire de notre « nouveau siège sport » en option était si agressif que j’avais mal au dos peu de temps après le départ, ce que je n’avais jamais ressenti auparavant.

Verdict

La question à laquelle nous avons voulu répondre au début de cet examen était de savoir si le Huracan Evo RWD de niveau d’entrée était celui qu’il fallait avoir. Et honnêtement, pour ceux qui aiment conduire, c’est le cas. Alors que certains acheteurs préféreront la sécurité supplémentaire qu’apporte la transmission intégrale, la version à propulsion arrière a un côté ludique qui fait défaut à son frère plus cher.

De plus, Ferrari a toujours été le constructeur de supervoitures pour les vrais passionnés de conduite. Avec cette Huracan Evo RWD, Lamborghini aurait pu complètement combler l’écart.

Selon l’indice de notation unique de Carrousel Auto, qui compile et agrège désormais les avis de 25 sites web automobiles britanniques, le Huracan détient actuellement un score de 84 %, ce qui est impressionnant dans l’ensemble, mais loin derrière les Porsche 911 ou McLaren 720S. Peut-être ce score commencera-t-il à augmenter au fur et à mesure de la publication de nouvelles critiques du modèle Huracan Evo RWD.

  • Lamborghini Huracan (à partir de 2014) – Note des experts
  • Plus de critiques, d’évaluations, de nouvelles et de reportages sur Lamborghini

Voitures similaires

Aston Martin DBS Superleggera | Audi R8 | Ferrari F8 Tributo | Lotus Evora | McLaren 720S | Mercedes-AMG GT R | Porsche 911 Turbo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*