Essai de la Porsche 911 Targa 4S

Si vous voulez acheter une voiture de sport que vous pourriez utiliser pour vos tâches quotidiennes avec un minimum de compromis, la réponse est depuis longtemps la Porsche 911. Et si les tâches quotidiennes et le style sont plus importants que les aptitudes sportives, la 911 Targa 4S est sans doute la meilleure du lot.

Née dans les années 1960 parce que l’Amérique envisageait d’interdire les cabriolets parce qu’ils étaient trop dangereux, et nommée d’après les victoires de Porsche dans les célèbres courses Targa Florio autour de l’île italienne de Sicile, la Porsche 911 Targa est devenue un succès instantané.

À partir du milieu des années 1990, la Targa est devenue moins distinctive, car le panneau de toit amovible a été remplacé par un grand toit ouvrant panoramique. En 2014, cependant, Porsche a repris le style en s’inspirant de ces modèles d’origine. Le résultat est l’une des plus belles voitures de sport du marché grâce à l’arceau de sécurité, à la conception incurvée de la lunette arrière et au toit pliant complexe. En voici une nouvelle.

La dernière gamme 911 détient actuellement une note exceptionnelle de 94% sur l’échelle d’évaluation unique de Carrousel Auto, basée sur 34 avis pour les modèles coupé et cabriolet 4 et 4S. La 911 Turbo sera évaluée séparément et nous sommes en train de créer une page d’évaluation pour cela, alors revenez nous voir bientôt.

  • Plus de nouvelles, d’évaluations, de critiques et de reportages sur Porsche

Quelles sont les nouveautés du 911 Targa 4S ?

Comme vous vous en doutez, le dernier Targa est basé sur le coupé Porsche 911 de la génération 992 qui est arrivé au Royaume-Uni il y a environ un an. Les principaux changements par rapport à la précédente génération de Targa 991 concernent le moteur, qui est plus puissant qu’auparavant, tandis qu’une nouvelle transmission manuelle permet de répondre aux besoins de ceux qui recherchent un lien plus physique avec la conduite.

Comme pour les générations précédentes, il existe deux spécifications – la Porsche 911 Targa 4 et la Porsche 911 Targa 4S plus puissante, qui est celle que nous examinons ici.

Le système de transmission intégrale a été optimisé pour offrir plus de traction, la gestion active des suspensions Porsche est désormais proposée de série, et le Porsche Torque Vectoring Plus est disponible en série sur le Targa 4S et en option sur le Targa 4.

A quoi cela ressemble-t-il ?

La forme classique de la 911 ne se démode jamais, et avec le style rétro de la Targa, elle est sans doute à son plus beau. C’est comme si vous achetiez un modèle rétro, mais avec en prime toute la technologie moderne et la fiabilité que vous pourriez demander.

Si vous voulez être complètement rétro, il existe une édition Heritage Design limitée à 992 exemplaires. Elle est dotée de caractéristiques stylistiques inspirées des modèles classiques, notamment des logos dorés et des blocs de chiffres circulaires à l’extérieur, et un revêtement en velours côtelé à l’intérieur.

A quoi ressemble la spécification ?

L’équipement standard du 911 Targa 4S est très complet. Outre le système de suspension active et la technologie de guidage du couple, elle est équipée de roues en alliage de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, d’une sellerie en cuir, de sièges sport électriques à quatre réglages et d’un fantastique système d’info-divertissement à écran large.

– Publicité –

Il existe également diverses options qui peuvent faire monter les prix. Il existe trois autres modèles de jantes en alliage de la même taille que les jantes standard, mais dont le prix varie entre 809 et 1 679 £, des « sièges sport plus » adaptatifs pour 2 315 £, un intérieur en cuir exclusif Manufaktur pour 7 899 £ et une grande variété d’améliorations extérieures.

Comment est la Porsche 911 Targa 4S à l’intérieur ?

Il suffit de jeter un coup d’œil dans la cabine pour se rendre compte que Porsche a passé beaucoup de temps à la rendre ergonomiquement brillante. La position de conduite est facile à adopter et la plupart des boutons sont à portée de main, tandis que le système d’info-divertissement est l’un des meilleurs du secteur – la conception de son menu est intelligente et la navigation intuitive.

Il est également étonnamment spacieux pour une voiture de sport, à condition d’être assis à l’avant ; les passagers arrière, même de taille moyenne, espèrent que le trajet sera court. C’est à peu près la seule critique que l’on puisse lui adresser, avec un aménagement pratique complété par des matériaux brillants.

Qu’y a-t-il sous le capot ?

Les performances proviennent d’un moteur boxer six cylindres de 3,0 litres à double turbocompresseur, qui développe 450 ch et 530 Nm dans la Targa 4S. Si vous optez pour le Targa 4, de spécification inférieure, vous obtenez 385 ch et 450 Nm de couple.

C’est sans aucun doute un moteur fantastique qui adore être mis en régime, et comme toujours avec les Porsche à six cylindres, il chante haut dans la plage de régime. Cependant, il est indéniable que dans cette application, il est particulièrement dépourvu d’émotion, avec une charge presque efficace à travers les tours. Cela convient quelque peu à l’objectif de cette voiture, qui est d’être un cruiser plus détendu, mais c’est un peu dommage compte tenu des capacités naturelles de la 911 sur votre route B préférée.

Comment se conduit la Porsche 911 Targa 4S ?

Ce n’est pas pour rien que la Porsche 911 est l’une des meilleures de sa catégorie, grâce à ses fantastiques caractéristiques de conduite et à sa position de conduite idéale. Tous ces attributs sont présents et corrects dans la Targa, qui est immédiatement confortable, que ce soit dans la circulation, sur l’autoroute ou sur une route secondaire.

Le fait d’être légèrement plus lourd que le coupé entraîne un subtil engourdissement des capacités de la 911, qui se sent un peu moins agile sur ses pieds que les modèles ordinaires. Cependant, c’est tellement subtil que très peu de gens remarqueront la différence ou auront des raisons d’être déçus. Prenez vos routes de campagne préférées et c’est l’explosion, la façon dont la transmission intégrale vous saisit et vous tire d’un virage étant le clou du spectacle.

Verdict

Il est indéniable que, comme d’habitude, Porsche a absolument réussi le coup avec la 911 Targa 4S. Certes, elle n’a pas le flair de ses rivales en matière de conduite émotionnelle, mais c’est souvent le cas avec cette voiture de sport emblématique – le fait qu’elle soit si agréable à conduire la plupart du temps lui a valu des applaudissements pendant des décennies.

Les personnes à la recherche d’une véritable voiture de performance seront peut-être plus à l’aise dans un autre modèle de la gamme 911, mais si le style et le côté pratique sont essentiels à l’achat d’une voiture de sport, vous ne serez pas déçu.

  • Plus de nouvelles, d’évaluations, de critiques et de reportages sur Porsche

Voitures similaires

Aston Martin Vantage Volante | Audi R8 Spyder | Chevrolet Corvette | Jaguar F-Type | Lexus LC 500 Cabriolet | McLaren 570S Spider | Mercedes-AMG GT Cabriolet | Nissan GT-R

Principales spécifications

Modèle tel que testé : Porsche 911 Targa 4S
Prix : £109,725
Moteur : 3,0 litres d’essence biturbo
Boîte de vitesses : Automatique à huit vitesses

Le pouvoir : 450 cv
Couple : 530 Nm
Vitesse maximale : 189 mph
0-60mph : 3,6 secondes

Économie de carburant (combinée) : 28.5 mpg
CO2 de l’UE : 227g/km
Cote de sécurité Euro NCAP : Non testé
Évaluation des experts TCE : 94% (à partir d’août 2020)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*