Essai de la Land Rover Defender 90

La réinvention du Land Rover Defender a été un grand moment pour la marque. L’un de ses modèles les plus emblématiques a renaît, mais il a dû s’adresser à un nouveau public urbain tout en restant fidèle à ses racines.

Disponible en deux formes de corps – l’empattement court 90 et l’empattement long 110 – nous avons déjà conduit ce dernier, et il est juste de dire que le brief a été cloué. Il est très beau, se conduit bien sur la route et peut s’adapter à tous les terrains. Maintenant, nous essayons la version plus courte et plus petite – a-t-elle la même magie ?

  • Land Rover Defender (à partir de 2020) – Évaluation des experts
  • Plus de critiques, d’évaluations, de nouvelles et de reportages sur Land Rover

Quoi de neuf ?

Il s’agit de la version trois portes d’un modèle totalement mis à jour, Land Rover affirmant que sa plateforme est nouvelle à 95% par rapport à tout autre modèle de la gamme. Elle est fabriquée à partir de matériaux légers et a été améliorée pour la rendre plus performante en tout-terrain.

Avec la dernière version de Terrain Response, qui adapte les réglages de la voiture à la surface sur laquelle elle roule, les professionnels du tout-terrain peuvent modifier les réglages selon leurs préférences, tandis que le nouveau système d’info-divertissement Pivi Pro est également présent.

A quoi cela ressemble-t-il ?

Si la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, nous pensons que peu de gens contesteront le fait que la Land Rover a le style du Defender. Elle évoque des souvenirs de l’ancienne tout en ayant l’air fraîche et nouvelle. Les SUV ont généralement du mal à se démarquer les uns des autres, mais celle-ci a un caractère authentique.

Il existe également des packs qui peuvent modifier l’extérieur pour le rendre plus adapté à la vie en ville ou vous donner des accessoires pour le tout-terrain. Par exemple, le Pack Explorer ajoute une galerie de toit, des sacoches latérales et une prise d’air surélevée.

Et si la 110 à cinq portes est plus pratique pour la vie de famille, la 90 à trois portes a un vrai charme qui vient du fait qu’elle est un 4×4 grand mais court. À l’ère des croisements d’identités, elle est certainement la bienvenue.

A quoi ressemble la spécification ?

Les prix du Defender 90 commencent à 43 625 £, ce qui vous donne une suspension hélicoïdale, une réponse au terrain, des phares et des feux arrière à DEL et des roues de 19 pouces. À l’intérieur, vous trouverez un volant en cuir, la climatisation, le régulateur de vitesse, des caméras 3D et un système d’info-divertissement de dix pouces avec Apple CarPlay et Android Auto.

Passez à l’X-Dynamic à partir de 50 640 £, et les équipements supplémentaires comprennent des pièces de style argentées, des jantes en alliage de 19 pouces au design différent, des sièges avant chauffants et une sellerie en cuir. La première édition commence à 55 735 £ et ajoute une suspension pneumatique, un toit pliant en tissu, des phares antibrouillard, des roues en alliage de 20 pouces et un système sonore Meridian. Enfin, le X bénéficie d’un système de réponse au terrain plus avancé, d’un toit panoramique coulissant et d’une sellerie en cuir étendue.

Enfin, quatre packs ajoutent des équipements supplémentaires qui peuvent être utiles pour l’utilisation du véhicule. Il s’agit du Pack Explorateur, du Pack Aventure, du Pack Pays et du Pack Urbain, avec des extras comprenant des sacoches de chargement, une échelle latérale et une protection supplémentaire.

Comment est-ce que c’est à l’intérieur ?

– Publicité –

Si l’expérience de conduite n’accorde guère de concessions à ses prouesses hors route, il y en a à l’intérieur. Pour la plupart, il y a des matériaux de haute qualité et l’assemblage est brillant, tandis que le tout nouveau système d’info-divertissement Pivi Pro est très agréable à utiliser.

L’ambiance générale est cependant simple, car elle est également censée plaire à ceux qui la boudront, ce qui signifie qu’elle n’est pas tout à fait au même niveau de conception que ses rivales d’Audi ou de BMW, dont les prix sont similaires.

Le Defender 90, en particulier, est légèrement plus petit à l’intérieur en raison de son empattement plus court. Le principal problème est que le 110 dispose de cinq places assises plus deux, alors que le 90 peut en accueillir six.

Qu’y a-t-il sous le capot ?

Il existe actuellement deux moteurs diesel et deux moteurs à essence, et l’essai de conduite d’aujourd’hui porte sur les deux essences. Les deux diesels sont des unités hybrides douces de 3,0 litres qui développent chacune environ 200 et 250 ch. Le P300 essence s’est montré très performant sur les parcours tout-terrain, le 2 litres tirant le Defender sur un terrain presque impossible.

Nous avons seulement testé le P400 sur la route. Il s’agit d’un six cylindres de 3,0 litres qui développe près de 400 ch et 550 Nm de couple. Avec un temps de 5,7 secondes, il n’est pas du tout avare, mais il ne semble pas particulièrement adapté à la conduite du Defender. Les diesels plus paresseux semblent beaucoup plus appropriés.

Qu’est-ce que ça fait de conduire ?

Comme il s’agit d’un 4×4 à empattement court et à flancs hauts qui est excellent en tout-terrain, il ne devrait pas être particulièrement bon sur la route, mais il l’est. Que vous soyez dans les rues de la ville ou sur l’autoroute, le Defender est calme et confortable. Le 90 étant assez court, il est aussi assez facile de se faufiler dans la circulation dense.

Cependant, elle prend vie lorsqu’on la sort des sentiers battus. Lors de notre essai, nous avons parcouru des pistes tout-terrain assez sinueuses, rendues encore plus dangereuses par une semaine de pluie. Le Defender n’a guère hésité, les seuls ennuis étant généralement causés par son conducteur inepte.

Le fait qu’il ait été aussi heureux sur l’autoroute qu’il s’est sorti d’un bassin boueux est très impressionnant.

Verdict

Nous étions de grands fans du Defender 110 au lancement, et sans surprise, le 90 n’est pas différent. Il est fantastiquement confortable sur la route et ridiculement capable en dehors de la route. Elle est un peu moins pratique que la 110, mais si vous ne faites pas toujours monter les enfants à l’arrière, le charme supplémentaire du style à trois portes pourrait en faire une gagnante.

La gamme Defender (90 et 110) détient actuellement une note de 90 % sur l’indice unique d’évaluation des experts de Carrousel Auto, basé sur 29 évaluations britanniques au moment de la rédaction du présent document. C’est l’une des meilleures notes, surtout si l’on exclut les voitures exotiques qui coûtent plus de 100 000 £, ce qui montre à quel point les médias automobiles britanniques évaluent le nouveau Defender.

Malgré les tapis et les surfaces faciles à nettoyer, elle semble un peu trop chic pour être une véritable bête de somme, mais si vous recherchez une voiture qui semble pouvoir tout faire en restant confortablement assis, la Land Rover Defender 90 est une gagnante.

  • Land Rover Defender (à partir de 2020) – Évaluation des experts
  • Plus de critiques, d’évaluations, de nouvelles et de reportages sur Land Rover

Voitures similaires

Jeep Wrangler | Mercedes-Benz Classe G | Toyota Land Cruiser

Principales spécifications

Modèle tel que testé : Land Rover Defender 90 X P400
Prix : £77,400
Moteur : 3,0 litres d’essence
Boîte de vitesses : Automatique à huit vitesses

Le pouvoir : 400 cv
Couple : 550 Nm
Vitesse maximale : 130 mph
0-60mph : 5,7 secondes

Économie de carburant (combinée) : 25.5 mpg
CO2 de l’UE : 252 g/km
Cote de sécurité Euro NCAP : Pas encore testé (à partir de novembre 2020)
Évaluation des experts TCE : 90% (à partir de novembre 2020)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*