Tout comme les pâtés en croûte à Noël et les brioches à Pâques, la Volkswagen Golf semble être éternelle. Elle n’a pas été ébranlée par la débâcle du Dieselgate et a intelligemment évolué pour devenir électrifiée et connectée – ce qui permet à VW de ne pas fuir ses nouveaux clients.
Elle est de loin la voiture la plus populaire de Volkswagen et est sans doute l’une des nouvelles voitures les plus importantes en vente – étant donné qu’elle est rarement vue en dehors de la liste des cinq voitures les plus vendues. En fait, après sept ans de commercialisation, la Golf semble prête à terminer 2019 en tant que deuxième voiture la plus populaire au Royaume-Uni.
Elle est tout aussi populaire auprès des critiques. Bien qu’elle existe depuis 2012, la Golf de septième génération est toujours acclamée par les testeurs routiers. Elle détient le score le plus élevé de sa catégorie, soit 82 %, dans le système unique d’évaluation des experts de Carrousel Auto, qui regroupe les avis sur les voitures de 18 des meilleurs sites Web automobiles du pays.
Après plus de 45 ans de commercialisation, Volkswagen a réussi à produire un nombre remarquable de 35 millions d’exemplaires, et en février 2020, vous pourrez acheter ce tout nouvel exemplaire de la huitième génération. Mais cette nouvelle version pourra-t-elle continuer à montrer la voie comme l’a fait le dernier exemplaire ?
- Plus de nouvelles, critiques, caractéristiques et offres Volkswagen
Quelles sont les nouveautés de la Volkswagen Golf ?
Dans le style typique de la Golf, ce dernier modèle ressemble à un simple lifting, mais c’est en dessous et à l’intérieur que Volkswagen a agité sa baguette magique.
En commençant par l’intérieur, Volkswagen a complètement numérisé l’habitacle, se débarrassant de la majorité des boutons physiques et équipant la voiture d’un écran tactile de dix pouces et d’un cockpit numérique de série, ce dernier étant unique dans cette catégorie – pour le moment du moins. Parmi les autres technologies introduites, citons Car2X, qui permet à la Golf de « communiquer » avec d’autres voitures et infrastructures.
En ce qui concerne l’électrification, Volkswagen introduit la technologie hybride douce sur la Golf, d’abord avec un moteur à essence associé à une transmission automatique.
A quoi ressemble-t-elle ?
Fidèle à la tradition VW, le design de la Golf a évolué plutôt que de tourner – mais pourquoi changer une formule aussi populaire et gagnante ?
Vu de côté, vous aurez du mal à remarquer la différence, à part la toute nouvelle gamme de jantes en alliage, d’autant plus qu’elle conserve des dimensions presque identiques à celles de la voiture sortante.
Mais c’est à l’avant que vous remarquerez la plupart des changements avec ses nouveaux phares à LED, tandis qu’un tablier avant sur toute la longueur donne à la Golf un look plus agressif qu’auparavant.
En passant à l’arrière, vous remarquerez le nouveau logo proéminent de Volkswagen (il est plus fin qu’avant, si vous ne pouviez pas le dire) ainsi que l’inscription « GOLF » plus proéminente sous le badge. La série complète de feux à DEL est également proéminente à l’arrière.
Ainsi, même si le design n’est pas révolutionnaire, il s’agit d’une mise à jour élégante qui plaira sans aucun doute aux acheteurs fidèles de la Golf.
Quelles sont les caractéristiques techniques ?
Si vous êtes familier avec la structure des niveaux de finition de VW, vous savez tout sur les catégories S, SE et SE L qui ont résisté à l’épreuve du temps.
Mais pour changer d’air, Volkswagen adopte maintenant de nouvelles nomenclatures – ce qui signifie que Life, Style et R-Line sont les options dès le lancement, le dernier grade étant le seul aspect de continuité.
L’équipement de série est excellent et comprend des phares à LED et le démarrage sans clé, ainsi qu’un écran d’infodivertissement de dix pouces qui offre une foule de services connectés ainsi que le cockpit numérique. De nombreux équipements de sécurité sont également proposés, notamment l’assistance au maintien dans la voie et le freinage automatique d’urgence.
Volkswagen n’a pas encore annoncé les prix de la nouvelle Golf, mais compte tenu de ce bond dans l’équipement de base, nous nous attendons à une augmentation sensible du prix de départ de la Golf sortante, qui est de 21 120 £.
Pour l’instant, la nouvelle Volkswagen Golf n’a pas été soumise à des essais de collision par les autorités compétentes. Euro NCAP. Le modèle précédent a obtenu une note de cinq étoiles, mais nous devrons voir si le nouveau modèle peut l’égaler.
Comment est l’intérieur de la nouvelle Volkswgen Golf ?
Le nouvel intérieur est dominé par un énorme écran tactile de 10 pouces qui semble tout contrôler. Tous les boutons physiques semblent avoir été éradiqués pour créer cet intérieur entièrement numérisé – aidé par le nouveau service de commande vocale « Hello Volkswagen » et les boutons tactiles parsemés partout, même pour le toit ouvrant.
Mais tout en étant un grand cruiser, elle n’est pas synonyme de plaisir de conduite. Bien sûr, le roulis de caisse est bien contrôlé et la direction est douce et linéaire, mais tout cela est très sûr et prévisible. Ce sera l’idéal pour la grande majorité des acheteurs, mais si vous voulez un peu d’éclat au volant, la Ford Focus ou la Mazda 3 sont de meilleurs choix.
Verdict
Volkswagen disposait déjà d’un modèle proche de la classe avec la Golf sortante, et il n’a pas été nécessaire de faire grand-chose à ce nouveau modèle de huitième génération pour l’amener au premier rang de la catégorie compétitive des berlines familiales.
Avec cette configuration à essence de 1,5 litre, elle vous laisse sur votre faim et la Golf serait un choix formidable si vous passez beaucoup de temps à rouler sur l’autoroute. Bien que le nouvel écran tactile difficile à manier puisse être un sujet de mécontentement au début, nous ne doutons pas que l’on s’y habitue rapidement une fois que l’on vit avec au quotidien.
Avec des chiffres d’efficacité et des prix qui n’ont pas encore été révélés, il est un peu tôt pour dire si la nouvelle Golf est la nouvelle » voiture à battre » dans cette catégorie, bien que le chemin semble avoir été tracé.
- Plus de nouvelles, critiques, caractéristiques et offres Volkswagen
Voitures similaires
Alfa Romeo Giulietta | Citroën C4 Cactus | Fiat Tipo | Ford Focus | Honda Civic | Hyundai i30 | Kia Ceed | Mazda 3 | Mini Countryman | Peugeot 308 | Renault Megane | SEAT Leon | Skoda Scala | Skoda Octavia | Toyota Corolla | Vauxhall Astra
Caractéristiques principales
Modèle testé : Volkswagen Golf 1.5 TSI 130 Style
Prix (sur route) : TBA
Moteur : 1.5-litre turbo essence
Boîte de vitesses : Manuelle à six vitesses
Puissance : 130 ch
Couple : 200 Nm
Vitesse maximale : 133 mph
0-60mph : 9,0 secondes
Consommation de carburant (combinée) : TBA
CO2 .. : TBA
Note de sécurité Euro NCAP : Pas encore testé
Poster un Commentaire